SANTÉ & ENVIRONNEMENT

"Crée ton environnement sain pour toi et les générations qui vont te suivre"

Un parcours pour se relier à soi à travers son environnement

Tu as l’impression d’étouffer dans ton lieu de vie ou de travail ? Tu sens qu’il y a comme une dissonance dans ce que tu manges, consommes ?  Voir, tu serais peut-être un peu éco-anxieuse ?

Et, en même temps, tu n’arrives pas à bouger pour changer les choses. Je te rassure : c’est normal! C’est pour les personnes comme toi que j’ai créé : »Cap sur mon écologie ».

J’ai suivi la formation de l’IFSEN Santé environnementale et pratiques de soin avec Philippe Perrin et celle-ci a nourrit ce parcours. Il est créé pour les personnes à forte sensibilité écologique qui veulent passer à l’action au quotidien.

https://ifsenformations.fr/ifsen/quest-ce-que-lifsen/

En gros, ici tu peux aborder tout ce qui touche à ton environnement et en prendre soin, c’est prendre soin de soi. Le feng shui, c’est de la santé environnementale, manger bio et local aussi, la permaculture, le zéro déchet, le DIY… ect.

Et ce chemin, tu vas le prendre par ce qui te parle le plus… 😉

santé environnementale

"Bien dans ton espace, dans ton corps, dans ta vie, dans tes relations"

Cap sur mon écologie

Chacun d’entre nous est susceptible d’avoir besoin d’informations, d’outils et d’accompagnement en terme de santé environnementale. Ou d’écologie, si le terme te semble trop médical (il l’est d’ailleurs 😉  ).

Si tu es sur cette page, c’est que tu ressens surement le besoin de passer à l’action mais tu ne sais pas par quoi commencer.

Et ouiii, la santé environnementale, c’est vaste. Mais Bravo, car tu es en train de commencer une véritable démarche de changement écologique.

Par contre, on est bien dans du changement de pratiques, et c’est là où est la difficulté car nous sommes, nous humains, des « monstres d’habitudes ».

Pas de panique, en fonction de ton projet et de comment tu veux le mener, je dispose d’outils pour te faire avancer en confiance vers ton écologie personnelle.

Certain(e)s commencent par la cuisine, l’alimentation, d’autres par la rénovation de leur maison, de leur lieu de travail, encore d’autres par un autre rapport à la parentalité et à leur travail, le zéro-déchet, le minimalisme, la permaculture… Là dessus, c’est toi l(e)a chef(fe)!

Moi, je t’accompagne avec ma palette d’outils. 🙂

 

En tout cas, en prenant le temps précieux d’un accompagnement de cet type, tu agis immédiatement dans le champ de la prévention primaire (argh!Encore un terme médical) en limitant l’apparition de maladies liées à l’évolution de nos modes de vie.

Alors Bravo, encore ! Et je ne parle pas de la planète…

C’est pourquoi  (pour info), je propose aussi un accompagnement pour les entreprises. Pour ceux et celles qui veulent plus d’écologie au sein de leurs équipes.

Les femmes enceintes, les bébés, les personnes âgées, les malades constitue un public plus sensible même si nous sommes tous touchés. J’interviens notamment au sein de l’Acepp, centre de formation pour les structures d’accueil,  sur le sujet.

Les thématiques abordées (entre autres) sont :

La qualité de l'air

Les produits ménagers

L'alimentation

Le bruit

Les ondes électromagnétiques

Le développement durable

Les cosmétiques

L'éco-consommation

Les vêtements et textiles

Préparer un nid sain pour l'enfant

Les bénéfices sont :

  • Une augmentation du bien-être et de la joie de vivre
  • Une cohérence entre les valeurs et les actions
  • De la fluidité et de la confiance
  • Une reliance avec soi, les autres, humains et non -humains
  • Une diminution de l’anxiété et de l’éco-anxiété
  • Une amélioration et une préservation de son capital santé chez soi et au travail
  •  Des économies par la  réduction des factures
  • De l’énergie et de la créativité

Témoignage

« J’ai beaucoup plus d’énergie. J’ai pu me débarrasser de beaucoup d’affaires qui me bloquaient et en ranger d’autres. M’atteler à des rangements à faire depuis des mois. Gros chantier !

Je me sens mieux au quotidien. J’ai plus d’énergie. J’aime aussi encore mieux mon lieu de vie. Je le trouve plus beau, plus agréable, plus sain. Le temps en présentiel était super. ça a débloqué des choses présentes depuis des années. Je n’arrivais pas à passer à l’action malgré toutes mes lectures. Là, ça dépote. C’est super,  merci. »

Tanya

Se rencontrer pour une séance découverte gratuite

Parcours Cap sur mon écologie

Pour aller plus loin…
Mes compétences et mon champ d’action s’inscrivent dans le collectif Assistance à Maîtrise d’Usage (AMU) avec le cabinet VietoB pour accompagner l’évolution des usages énergétiques.