A PROPOS

Docteure en sociologie (UGA Université de Grenoble), j’ai développé mon sujet d’étude sur la place du conte et de l’oralité dans nos sociétés contemporaines.

Passionnée par le développement durable, je suis formée en Santé Environnementale et Pratiques de Soin au sein de l’IFSEN (Institut de Formation en santé Environnementale) et en pédagogie Nesting/MaMaisonMaSanté avec l’ONG WECF.

Aujourd’hui, après un parcours d’enseignante-chercheuse, des missions de responsable pédagogique, de formation et de conseil, j’ai développé mon activité où l’écologie humaine et environnementale est devenue mon cœur de métier avec la SCOP Oxalis.

J’ai appris à créer un cercle de sécurité qui permet la circulation de la parole avec les conteurs. J’ai continué à le mettre en place lors de mes interventions en tant que formatrice, facilitatrice et accompagnatrice au changement écologique. Mon approche sociologique centrée sur la compréhension et l’écoute est complétée par ma formation en rêve éveillé pour faciliter la concrétisation de projets individuels et collectifs.

Aujourd’hui, j’accompagne en confiance les femmes (et de plus en plus d’hommes) à forte sensibilité écologique à clarifier leur vision pour initier les changements bons pour elles et la planète !

Ils me font confiance

Université de Grenoble logo
Vie to be
Pluralis habitat
vinci immobilier logo
SIG logo
logo bouygues immobilier