Conseil Formation Accompagnement

La vie est un conte de fées

Oui, ui, la vie est un conte de fées.

Je vois bien poindre un énorme doute chez toi, pas vrai ?  😉

Je m’explique : un conte de fées est un chemin, une forme de déroulé, étapes par étapes où l’héroïne subit des épreuves, des questionnements qu’elle dénoue grâce à ses prises de conscience, son intelligence, l’aide d’autrui jusqu’à arriver à un état de complétude, de nouvelle place et identité.

Celui-ci dure un temps et il faudra bientôt reprendre le chemin.

Mais, en attendant, « Célébration et Complétude » permettent de reprendre des forces avant de se remettre en mouvement.

Ben oui, parce que la vie est un mouvement perpétuel, c’est fatiguant mais c’est aussi le fun. Pas vrai ?

Je voulais donc te parler de mes aides ! Les personnes qui m’ont permis d’avancer notamment dans le conte de fées de l’entreprenariat.

En littérature, on appelle ça des adjuvants, oui oui, un petit reste de mon master 2 Recherches sur l’imaginaire où j’avais des cours de littérature passionnants.

Tu trouveras des restes de ce conte là (Le jour où Soazig est devenue chercheuse en sociologie) dans mon livre « Le monde du conte » :

https://www.editions-harmattan.fr/livre-le_monde_du_conte_contribution_a_une_sociologie_de_l_oralite_soazig_hernandez-9782296014466-22094.html

Bon, je voulais surtout te parler d’une aide en particulier qui est arrivée sur le chemin de cet autre conte que je vis : « Soazig créatrice de La Spirale des possibles ».

 

L'accompagnement : une aide très précieuse

J’ai rencontré Lidy sur une mission de facilitation de groupe pour le collectif VietoB.

Elle se posait des questions et se faisait accompagner pour pérenniser son activité. Elle m’a proposé d’être sa bétatesteuse pour ses nouveaux accompagnements. J’ai dit : « banco ! »

Et j’en suis à la fin du troisième ! Je te laisse découvrir dans la vidéo en quoi  cela m’a permis d’avancer  et de pérenniser mon entreprise.

Lidy a aussi expérimenté les Cycles de rêves de La Spirale des possibles, et y a trouvé le nom de La forêt qui pousse. Nom beaucoup plus aligné avec ce qu’elle propose maintenant comme accompagnements pour les entrepreneures.

Si tu veux en savoir plus : https://www.laforetquipousse.com/

Et sur les accompagnements de La Spirale des possibles :

Accompagnement au changement

Je serai ravie de devenir un des personnages positifs de ton conte et de t’accompagner dans ta complétude…

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour activer ses rêves et son empouvoirement.  😉

Et toi, as-tu des expériences de ce type ? N’hésite-pas à partager. 😉