Conseil Formation Accompagnement

C'est décidé, je change de nom !

C’est un nouveau cycle qui se lance pour moi… Il était en germe depuis un moment, se frottant à des croyances limitantes, des peurs plus ou moins conscientes…

Je pense que tu connais ça : tu identifies là où tu veux aller et quand tu y penses tu sens l’ouverture du cœur, la joie, ça pétille, ça respire !

Et puis : viennent procrastination, autres projets chronophages, conseils dévalorisants et syndrome de l’imposteur… Un à la fois ou tous en même temps. Oui, oui…

Bon, ben c’est là que c’est intéressant de s’y coller!

Je te partage 3 astuces qui sont de vraies clés pour cheminer. et ouvrir les portes. 😉

Petit retour dans l’histoire : lorsque j’ai créé mon activité en 2015, j’ai réfléchi à mon nom d’activité.

Et j’ai fini par nommer mon activité : “Soazig Hernandez Accompagnement” (l’intitulé entier est Soazig Hernandez Conseil, Formation, Accompagnement). Du coup, ça donnait, quand je me présentais : “Soazig Hernandez créatrice de l’activité Soazig Hernandez“.

Bon, ça me gênait aux entournures mais ça a tout de même bien fonctionné.

Et régulièrement, j’avais ce besoin de faire émerger un nouveau nom car pendant 5 ans mon activité a évoluée petit à petit vers quelque chose de plus affiné dont le cœur est l’accompagnement au changement (relié à la thématique écologique).

Et puis là: je suis passée à l’action !

Première étape : le rêve éveillé. j’ai posé l’intention de trouver mon nouveau nom d’activité et je suis partie en rêve.

Je te résume quelques images du rêve : “un aigle roux (un de mes alliés principaux ) péchait dans un lac des poissons d’argent. En plongeant, il faisant des spirales dans les airs, chopait les poissons très brillants et allait les mettre dans un grand nid plus haut. ceux ci se transformaient en or et faisaient naitre d’énormes pivoines rouges, très belles. Et il repartait pêcher (toujours de la même façon).” Visiblement, c’était fun. Je trouvais les pivoines magnifiques.

J’ai laissé le rêve s’intégrer. Et je suis passée à l’écriture : j’ai posé sur le papier tous les noms en lien avec le rêve. J’ai “dormi dessus”.

Une clé dans le processus créatif est  de laisser VRAIMENT des temps d’intégration, de maturation. La spirale revenait souvent, comme dans le rêve et elle se trouvait déjà dans mon logo… Ah ah… Et un jour, lors d’un brainstorming avec mon chéri autour de cette spirale, il me dit : Spirale des possibles ! Mais oui !!!

 

Le partage avec la communauté

Mais, en même temps, est ce que ce nom pouvait fonctionner pour mes client(e)s ?

La spirale me renvoie vers la transformation, la progression, le mouvement, la danse de la vie, le soufisme, l’ADN… J’adore son dessin. Je le retrouve partout. Et en dansant et en rêvant, il y a l’ouverture des possibles joyeux, des choses qu’on n’aurait pas imaginé…

Dans le changement, dans l’apprentissage, nous fonctionnons aussi en spirale : une avancée de trois pas, un recul de deux pas, pour ensuite intégrer complètement une pratique vertueuse dans le quotidien. ça y est l’autoroute neuronale est construite. On peut passer à autre chose. Et on continue le chemin !

Mon collègue spécialisé en communication web Damien Fonvieille  me conseille de demander à ma communauté Facebook  son retour sur ce nom.

Et là : surprise ! La spirale est aussi perçue comme infernale, inquiétante. Choc : je n’y avais pas pensé. Et en même temps Gratitude pour ces retours. Prise de conscience des deux faces d’un même symbole.

Est-ce que ça voulait dire que je devais abandonner ce nom ???

En même temps “La Spirale des possibles” me faisant toujours vibrer…

C’est là qu’une troisième  astuce créative est entrée en jeu :

l’atelier de codéveloppement (ou CODEV pour les intimes)

L'atelier de co-développement

J’accompagne au changement des entrepreneur(e)s et toute personne à forte sensibilité écologique et spirituelle.

Elles (ils) se servent de mes accompagnements pour retrouver de la créativité, du sens, de la joie dans leur vie pro et perso. Elles alignent leur écologie intérieure avec leur écologie extérieure et passent à l’action.

Pour que je puisse aussi bien les accompagner, je me fais moi-même accompagner au sein de ma coopérative Oxalis, avec La forêt qui pousse, sans oublier des temps de thérapies…

Tout ça ? Ben oui. Je dois admettre que c’est grâce à ça que j’avance aussi joyeusement sur le chemin de l’entreprenariat…

Tout ça pour dire que j’ai abordé ma problématique de choix de nom lors d’un temps collectif de codéveloppement avec La forêt qui pousse.

Chouette : c’est mon sujet qui a été choisi. Yes ! On a pu partager expériences concrètes, ressentis, prise de distance, solutions, jusqu’à ce que je sois vraiment en phase avec moi-même.

Vive l’intelligence collective !

J’en suis ressortie avec la validation de mon nouveau nom d’activité :“La Spirale des possibles”. Plus de doute possible.

En réalité : chaque phase a été importante : le contact avec le monde intérieur avec le rêve éveillé, l’écriture (et le dessin), le partage avec la communauté et l’atelier de co-développement.

Tout ça peut paraitre un peu long mais j’ai plutôt le sentiment d’avoir gagné du temps. Je commence un nouveau cycle annuel avec un nouveau nom qui me donne de l’énergie !

Et qui parle à mes client(e)s. 🙂

Et toi, quels outils utilises-tu pour booster ta créativité ?

N’hésite-pas à me le dire en commentaire ou à me contacter par mail si tu veux en savoir plus sur les accompagnements de La Spirale des possibles

J’en profite pour te remettre le lien d’un article où tu pourras retrouver un déroulé de bilan si besoin… https://la-spirale-des-possibles.fr/parce-que-cest-urgent-prends-le-temps/

Belle année 2021 ! 🙂  🙂  🙂

 
 

,

Vous avez des questions ? Un besoin d’accompagnement ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Envie de vous inscrire dans une démarche de changement ?

Recevez de l’actualité, des outils, des conseils, des retours d’expériences concrets et des techniques pour vous accompagner au changement en douceur.

Et bien plus encore…

*Vos informations resterons confidentielles.

Abonnez-vous gratuitement

REçois gratuitement ton premier outil de clarification

Tu recevras un guide et un fichier audio pour démarrer ce processus de changement