Conseil Formation Accompagnement

Premier outil tip top : l'arbre d'abondance !

Peut-être as-tu l’impression de vivre en mode pénurie, peut-être que le contexte sanitaire actuel et les annonces gouvernementales te donne le sentiment de plonger dans un abime d’insécurité?

Ou peut-être pas…

Toujours est-il que j’ai eu envie de te partager deux outils qui permettent de clarifier ta vision et de t’ancrer dans une plus grande sécurité plutôt que de partir dans l’agitation du mental et des médias quels qu’ils soient.

L’été est la période où on cueille les fruits.

Et ouiii ! ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé de cycle !

Et là, c’est top, tu vas pouvoir faire un pas de côté avec le break des vacances (j’espère pour toi) et te prendre le temps de quelques exercices qui font du bien.

En voici un que j’affectionne particulièrement avec mes client(e)s en ce moment : je l’ai appelé « l’arbre d’abondance » et je l’ai testé en premier avec la coach Laurie Audibert lors du sommet « Leadeuses du nouveau monde » organisé par La voix de Gaïa (Merciiii !).

 

J’adore cet outil car grâce à la pensée graphique, la créativité et un temps centré sur ce qui nous aide, nous ressource, nos qualités, on réalise en peu de temps à quel point nous disposons de ressources et d’abondances. C’est valable pour toi aussi !

Marche à suivre ?

Un temps tout tranquille (tu peux aussi le faire avec tes enfants mais c’est un chouia plus dispersant), des feutres, du papier, du fun.

On commence par le bas : la terre, les racines (on parle d’ancrage, einh).

Dessine :

  • 5 racines qui correspondant à 5 personnes ressources (ou plus)
  • 1 tronc avec tes 5 qualités d’être (ou plus)
  • 5 fruits qui sont tes 5 outils ressources (ou plus
  • 3 branches sur ce qui t’apporte de la gratitude (ou plus)

Laisse agir, imprègne toi du dessin et affiche le à un endroit où tu peux le voir souvent…

Sinon, j’avais fait une vidéo facebook de présentation. 😉

https://www.facebook.com/Soazig.HernandezLaSpiraledespossibles/videos/938613776711397

Deuxième outil tip top : un podcast inspirant !

Je parle aussi souvent des trois niveaux de création : la pensée, la parole, l’action.

La pensée est créatrice, nos imaginaires sont très puissants et s’ancrent physiquement dans nos vies.

D’où l’intérêt d’avoir une petite vigilance, quand même, sur ce que nous nous racontons à longueur de journée…

Et de, sans nier ce qui peut peiner, mettre en colère, se rappeler de poser son attention régulièrement sur le positif, le joyeux, l’espoir. La visualisation (une des formes du rêve !) a un impact fort sur le corps et l’inconscient qui ne fait pas la différence entre les images crées et la réalité. D’où l’importance de se mettre en « haute fréquence » le plus souvent possible pour passer aussi plus facilement les vagues.

L’exercice de l’arbre d’abondance permet de rappeler l’abondance et les ressources dont tu disposes à ton bon souvenir, ce programme de quelque minutes par jour te donnera, la posture pour l’ancrer dans la durée.

https://www.vivezquantique.fr/21-jours-pour-vivre-quantique/

Couplés (notamment) à un Cycle de rêves, ces outils donnent la possibilité d’un joli saut quantique dans ta réalité. Yes !!!

N’hésite-pas à me dire ce que tu en penses et à me contacter si tu as envie que je t’accompagne sur ce chemin d’une vie plus alignée.