Conseil Formation Accompagnement

Sors de ta zone de confort !

Facile à dire, pas vrai ?

Pour tout te dire, j’ai l’impression que la vie est toute entière ou presque faite de sorties de zones de confort. Par moment, j’aimerais bien me reposer !

Maman entrepreneure, docteure en sociologie, autrice, sensible, accompagnatrice au changement, rêveuse, multi-potentielle, spécialisée en santé environnementale et écolo, etc.

Quand je lis ces mots, je me demande comment c’est possible ?

Parce qu’à chaque fois, je me suis dis : j’ai envie, ça me fait flipper, je teeeente !

Parmi les dernière sorties de zone de confort : la facilitation graphique (tu sais les dessins que je rajoute un peu partout 😉  ) et la vidéo… 

C’était touchy ! Surtout la vidéo ! Je te raconte pas toutes les croyances limitantes qu’il a fallut faire sauter… Y’avait du boulot.

Et là, je te partage une vidéo (faite avec mes petits doigts…) qui parle de facilitation graphique, ça te tente ?

Rencontrer, innover, relier, transmettre...

Comme 90% d’entre nous, je me suis souvent bloquée parce « je ne savais pas dessiner », je ne savais pas filmer, je ne savais pas etc… »

Souvent, je n’ose pas car une part de moi pense toujours un peu que je dois avoir tout de suite un résultat plus que parfait.

Cette norme perfectionniste m’empêche tout simplement d’apprendre et m’a fait perdre beaucoup d’énergie et quelques belles opportunités…

Tu es un peu comme ça, toi aussi ?

Franchement, ça me saoule, du coup, je m’entraine à sortir régulièrement de ma zone de confort, comme une sorte de jeu…

Dans cette vidéo (ma première vidéo interview de personne inspirante !!!), je te laisse découvrir Cynthia qui nous partage son amour de la pensée visuelle. Encore merci à elle pour sa confiance !

En plus, nous l’avons faite à la Bigre rencontre, une rencontre de coopératives d’entrepreneur(e)s où ça dépote, dans un cadre privilégié à Sète. Merci la vie !

Et toi, c’était quoi ta dernière sortie de zone de confort ?

Laisse-moi un commentaire sur le blog ou par mail pour échanger là-dessus (notamment si tu veux découvrir les techniques de La Spirale des possibles 😉 ).